Sophie
Des nouvelles de la dernière semaine
Crying Woman de Roy Lichtenstein |
Dimanche 18 février on a passé la journée à Milwaukee, on a visité le musée. Attention, musée à l'américaine: une salle par époque, donc on passe directement des antiquités à la Renaissance, puis on repasse au médiéval... Dur à suivre! Un voyage des Egyptiens (via un sarcophage) au post figuratisme moderniste (ou un truc du genre, bref une toile unicolore qui est de l'aaaaaaaaaaaaaart). Un peu bizarre...
Guillaume m'avait ramené de quoi me remonter le moral: 1,5kg de bonbons, Cosmo, Challanges, Courrier International... trop bien! Pour courronner le tout: du foie gras de contrebande. Pourquoi de contrebande? Parce qu'avec les Américains aujourd'hui on ne sait jamais (les colis "books and sweets" passent pas la douane, alors faut s'attendre à tout...). Alors quand tu essayes de faire passer du foie gras en douce, tu serres les fesses et tu pries pour être dans le même périmètre qu'un narcotrafiquant pour que le chien ne le sente pas... Après, quand tu y es arrivé, ta copine saute de joie, parce que ça, oui, c'est une super surprise!!! Y en a qui gèrent!!!!!!!!!
Le match de hockey
Goaaaaaal |
Bon, je recommence là où je m’étais arrêtée…
Le vendredi 16, j’ai été au match de Hockey. C’était Wisconsin Badgers (l’équipe de l’université) contre St Cloud State University. (Saint Nuage… oui, c’est des Américains, hein !) On a gagné, bien sûr ! Je crois que le score était 3 à 1.
Je vous ai mis un film de ce qui ce passe quand l’équipe marque… Bon, la qualité est pas top, on ne se rend pas bien compte du boucan que ça fait ! Les écrans du milieu affichent le nom du joueur, son année d’étude (Freshman, Sophomore, Junior ou Senior), sa taille, son poids… Là, tu te marres en général, parce que tu apprends que le butteur fait 5’11’’ et 202 lbs… Bref, 5 pieds 11 pouces et 202 livres… Vive le système métrique !!!
PS: le film marche maintenant!!!
- Commentaires textes : Écrire
Hockey, suite
|
Match hockey |
Là c’est une vidéo qui se passe avant le début du match, avec la présentation des équipes et Bucky Badger, la mascotte, qui fait une courte apparition dans le film.
A la fin de la vidéo, les gens scandent "Sieve! Sieve! Sieve!". Ca veut dire passoire, et ils le ressortent régulièrement pour déstabiliser l'adversaire...
- Commentaires textes : Écrire
Hockey, fin
|
Let's go red! |
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
coincoin