blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Sophie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Sophie

Quelques photos du campus - Côté University Avenue, par où je vais en cours

Grainger Hall, le bâtiment de la Business school Birge Hall, qui abrite la Bio en général et la Bota en particulier University Av., Lathrop Hall à gauche (danse je crois) Spéciale dédicasse.... Le Saxony, où je vis... Ma fenêtre est au bout de la flèche rouge

Grainger Hall, le bâtiment de la Business school
Grainger Hall, le bâtiment de la Business school 
Là, bon c'est un peu moins joli... Comme Grainger Hall, qui paraît très laid vu comme ça! en fait, c'est beaucoup plus imposant en vrai, là on n'en voit qu'une petite partie. J'essayerai d'aller prendre en photo l'intérieur, ça claque beaucoup plus.

 

Ma chambre

Le drapeau du Nunavut et toutes mes photos

Mon appart 
Je suis désolée de délaisser un peu mon blog ces temps-ci, mais c'est qu'on travaille, ici! En fait, le principal obstacle de ces derniers jours a été une connexion internet plus que fluctuante... bref, tout le temps en "connectivité limitée ou inexistante"!
Pour me faire pardonner, je vous mets un film de ma chambre. Je vous explique le principe: je suis dans une résidence étudiante où je suis dans un appartement, où j'ai une chambre (principe des poupées russes...). Cet appartement, je le partage avec Minjon, qui vient des Pays-Bas et qui étudie le théâtre, la communication, bref quelque chose dans ce genre-là, et Pernille , qui est danoise et qui étudie... "food science"! Là, c'est pas trop compliqué à retenir... La meilleure copine de Minjon, Inez, partage un autre appart, avec... Emilie! Le monde est décidément bien petit!
Ma chambre n'est pas grande, mais ça me dérange pas, comme ça j'entasserai moins de choses... et je rangerai peut-être plus souvent!!!

Sinon, dimanche après-midi dernier, il y avait une "party" organisée par MFIS (Madison Friends of International Students) au State Capitol, qui est l'un des plus grands des Etats-Unis. Il y avait à manger (toujours, quand il y a une réunion, ici...) et plein de français qu'on connaissait pas encore. Je sais, vous allez me dire: hé t'es pas partie là-bas pour trouver le plus de français possible!!! C'est vrai. Mais si on veut montrer aux américains comment on sait faire la fête en France, on n'est jamais assez nombreux. Je vous explique: au Saxony où je vis, apparemment l'année dernière c'était la fête tout le temps, mais cette année c'est mort... On est tous un peu déçus. Alors, entre gens de bonne companie, on va peut-être essayer de faire quelque chose! Mais c'est aussi un moyen de connaître d'autres gens, qui en connaîtront d'autres, etc!  Bon, toujours est-il que vous aurez bientôt des images du Capitol. Il y avait une visite guidée, mais j'ai prévu de la faire la semaine prochaine, avec mon visiteur...
Oui, parce que je vais avoir un visiteur!!! (trop bien!)

Programme pour la fin de la semaine: match de hockey sur glace au Kohl center, puis peut-être une party "Saint-Valentin". Samedi: polar plunge (plongeons dans le lac glacé...
c'est pour une bonne cause, mais bon... je serai là seulement en spectatrice!) puis accueil de mon visiteur mystère... (bon, ok, pas besoin d'être devin pour deviner de qui il s'agit! )  Du coup, je ne suis pas sûre d'aller à la soirée années 80 de la co-op de Lucile. Dimanche, ça sera certainement visite de Milwaukee.

PS: une co-op c'est une grande maison où les gens habitent en communauté, genre à 25 ou 40... Les repas sont partagés, les corvées aussi, etc

 

Le système bancaire américain...

Tout d'abord, desolee pour tous les accents manquants et autres fautes de frappe, les claviers americains (internationaux, en fait), c'est la plaie! (finalement j'ai repris cet article et je vous y ai mis les accents... chuis gentille, hein!)
Ca y est, j'ai ma "debit card"!!! J'en profite pour vous faire profiter (...) de ma toute nouvelle science bancaire! (BNPP forever!). Ici, il y a deux types de cartes bancaires: les debit et les credit cards. Ce qui m'a valu quelques problèmes, parce que quand tu payes ils te demandent toujours "is it a debit or a credit?" Moi, j'ai envie de leur répondre: c'est une carte francaise, normale, c'est tout!!! D'après le banquier, debit or credit, c'est une complication americaine qui devrait même pas exister... Merci de le reconnaître...
Alors, la difference entre debit et credit??? Une debit card, c'est une carte bleue à la francaise, en général à interrogation systematique et à débit immediat (pour les specialistes ptit coucou à mon Papa et mon frangin!!!). C'est une carte sans puce (connaissent pas la puce ici, parce que c'est français a l'origine, alors...) mais, tenez vous bien... avec un code!!! Wahou! les Américains ont des codes maintenant!!! Enfin, la plupart des gens ont une credit card: pas de code, tu signes simplement le recu. D'ailleurs, avis à tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis: signez votre carte si ce n'est pas déjà fait, parce nos cartes francaises sont ici considerées comme des "credit cards", donc on signe et ils vérifient. Moi, ils ont failli refuser un de mes paiements parce que ma signature était un peu effacee (je fais trop chauffer la carte bleue, je crois!!!). La credit card, c'est vraiment un crédit, tu payes à la fin du mois avec des interêts, enfin j'ai pas trop approfondi.
Ils ont un système
de protection contre les fraudes un peu lourd mais intelligent (en tout cas dans ma banque). Quand tu pars aà l'etranger, tu leur signales ton départ, le pays où tu vas, les dates... Si des opérations sont effectuées à l'étranger et qu'ils n'ont pas été avertis d'un déplacement quelconque, ils bloquent la carte. Ca empêche de te faire depouiller ton compte par des operations aux Iles Tonga dire qu'en fait t'es bloqué sous la neige a Madison!!!

PS: pourquoi les Iles Tonga? j'en sais rien... je sais même pas si ils ont des cartes bleues aux Tonga...

 

Forever

L'affiche du film
L'affiche du film 
Pour ceux qui ont vu le film Podium, si je vous dis "Forever", vous voyez de quoi je parle... Pour les autres, Bernard Frédéric, sosie de Claude François, apprend à ses "Bernadettes" à prononcer correctement "Forever"... J'ai un prof qui aurait pu jouer cette scène à merveille, et sans le vouloir en plus! Lui son truc c'est pas forever, mais "However" (cependant). Donc quand il commence ses phrases par "however", il a exactement la même façon de pronocer le mot et j'en rigole toute seule (je suis la seule française du cours, alors personne d'autre que moi pour comprendre!)
Je tiens à préciser que je respecte beaucoup ce prof... c'est juste que sans le vouloir il met un peu de gaité dans mes journées!!!

 

Trop bien...

 
je sais pas si le même existe en France, mais c'est tellement drôle! Un Monopoly Bob l'Eponge, ça valait la photo...
Message perso: maouuuuuu. (voilà, ça c'est fait)

 

Minibluff the card game

Hotels