blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Sophie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Sophie

Chicago - Le samedi, Chinatown

 
Après cette balade dans Chicago, direction Chinatown. Chicago abrite la deuxième communauté chinoise du pays d'après Misteur Routard, environ 20 000 personnes. On a été un peu déçus... En gros, quelques blocs (pâtés de maison) somme toute très américains, rues larges etc., avec des chinois partout, d'accord. Plein de magasins où dès que tu rentres tu as l'impression d'être le pigeon du jour. Je m'attendais à quelque chose plus typique... Heureusement qu'il y avait des plaques de rue en chinois pour relever un peu tout ça!

 

Chicago - Le samedi, Sears Tower

 
Après cette petite déception, direction la Sears tower.
La Sears Tower est un petit peu à Chicago ce que la Tour Eiffel est à Paris. C'est le building le plus haut de Chicago, achevé en 1974 et le building le plus haut du monde jusqu'en 1998... Plus grand que l'Empire State Building, plus haut que le World Trade center, etc... 442 mètres (sans compter les antennes) et 110 étages. Plus d'une heure de queue, aussi!!! Eh oui, je vous ai dit que c'était un peu comme la Tour Eiffel, ce truc. En tout cas, c'est incomparable pour avoir une belle vue en hauteur de Chicago, surtout par ce temps superbement dégagé. On a donc pris notre mal en patience et on a fait la queue... Arrivés en haut, petit vertige au premier coup d'oeil jeté par les verrières! On se rend compte tout d'un coup de l'immensité de l'aire urbaine de Chicago... Belle vue sur le Michigan également, la marina et les gratte-ciels aussi bien sûr.

 

Chicago - Le dimanche, Field Museum

un blaireau, of course! Hum hum... Sue (et moi qui fait l'échelle) Sue le T-Rex

 
Le dimanche matin, direction le Field Museum... Chicago est plutôt bien doté en musées: Chicago Art Institute, Museum of Science and Industry, Shedd Aquarium, Adler Planetarium... en avril on avait fait les trois premiers avec Emilie et je n'avais pas très envie de les refaire, notamment parce qu'ils sont tous immenses, donc en prennant juste l'entrée pour la collection permanente il y en a pour 3 heures minimum... Difficile d'en faire 2 dans la même journée, alors qu'on a encore d'autres choses à voir dans Chicago. Nous voilà donc partis pour le Field Museum of Natural History, le musée d'histoire naturelle.

Attraction principale: hé oui, eux aussi, ils ont un quelque chose le plus grand-mieux-vieux-vaste-etc du monde tout entier, à savoir Sue. Mais qu'est-ce que est Sue, me direz-vous? C'est le Tyrannosaurus Rex le plus complet et le mieux conservé (du monde, of course)... enfin le squelette! Son nom vient de la dame qui a eu le privilège de decouvrir le squelette (bien qu'elle ne l'ait pas fait exactement exprès à mon avis). En fait, on ne sait pas si c'était une femelle ou un mâle. C'est assez impressionnant, j'aurais pas aimé rencontrer une bête comme ça, surtout carnivore. Mais
ça a aussi un petit côté ridicule avec ses toutes petites pattes antérieures qui ne servent à rien... enfin, j'aurais pas été lui dire en face, hein!

Comme dans tous les m
usées d'histoire naturelle, plein de bestioles empaillées. Sincèrement, j'ai été positivement surprise, les vitrines étaient vraiment jolies, pas poussiéreuses du tout comme elles peuvent l'être en France. 

On a aussi vu des cailloux, on ne s'attardera pas trop
là dessus, un caillou, c'est un caillou! Gabbro, granite même combat!

Il y avait aussi tout un parcours qui déroulait le temps depuis la création de la Terre, l'apparition de la vie, les extinctions massives d'espèces, etc. Certains trucs
étaient un peu répugnants, comme un espèce d'insecte long comme un chat... Par contre j'ai bien aimé la salle avec les squelettes de dinosaures: Diplodocus, Stégosaure, Tricératops, on se serait cru dans un paquet de Dinosaurus (honte à Danone d'avoir vendu tout ça aux Américains... pardon, je m'égare). D'ailleurs, le Diplodocus a une tête ridiculement minuscule, ça devait pas être bien futé cette bestiole. Petite minute de sensibilisation des masses à la fin de l'expo: dernière extinction en masse: l'arrivée de l'homme!!! Avec un décompte du nombre d'espèces disparues depuis que le musée a ouvert le matin...

Après avoir fait les bêbêtes dans un des magasins du musée (nous aussi ont a des cerveaux de diplodocus), on sort enfin, 3h30 et quelques jambes en compote plus tard.

 

Chicago - Le dimanche, Field museum - Photos

1. J'ai un petit pied par rapport au diplodocus... 4. par 2! 2. par contre niveau volume crânien, on se ressemble... 3. la preuve...

1. J'ai un petit pied par rapport au diplodocus...
1. J'ai un petit pied par rapport au diplodocus... 
Désolée, j'arrive pas à mettre les photos dans le bon ordre, ça bugue...

 

Dimanche - balade sur la Chicago River

 
Pour finir la journée, on est retourné dans le Loop, mais c'était plutôt mort, voire glauque... On voulait aller au Navy Pier et on avait un peu la flemme de marcher. On pensait prendre le bus, mais... on est tombés sur un taxi-bateau. Pour 6 malheureux dollars chacun, on a eu le droit à une balade super sympa sur la Chicago River, avec vue imprenable sur les buildings... super idée!

 

Minibluff the card game

Hotels