blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Sophie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Sophie

Elections présidentielles

Non, je suis pas en retard d'un TGV. Je sais bien que les élections sont finies en France, mais si vous êtes chagrinés de la fin des débats, vous pouvez dès à présent vous reporter sur les élections américaines, qui auront lieu en 2008.

Petit rappel: Le président américain est élu pour 4 ans. Sachant que la campagne commence presque 2 ans avant l'élection réelle... Pour pouvoir se présenter, un candidat doit avoir plus de 35 ans, être citoyen des Etats-Unis depuis sa naissance, y avoir habité un certain nombre d'années. Donc Schwarzy ne pourra pas être président des Etats-Unis puisqu'il est né autrichien, à moins que la constitution ne soit amendée.

Aux Etats-Unis, il y a deux partis principaux, les autres regardent un peu le match du bord de la touche... Donc, à ma droite, les Démocrates, et encore plus à ma droite, les Républicains. Ah oui, petit conseil, si jamais vous rencontrez un Américain, ne lui dites pas que vous êtes libéral (enfin, libre à vous), parce liberal c'est gaucho ici. C'est libéral dans les idées, pas dans la façon de gérer l'économie. Je sais pas si vous connaissez le McCarthysme, mais bon, être de gauche ici, c'est bizarre et mal vu. Faut être de droite ou de très-très droite. YSFCA!

La campagne a déjà commencé depuis quelques mois. Objectif pour les candidats: se faire désigner le candidat de leur parti. Comment font-ils? Petit 1: ils ramassent le plus d'argent possible. Petit 2: ils ramassent le plus d'argent possible.
Petit 3: ils ramassent le plus d'argent possible. Bon, et petit 4: ils débattent un peu de leurs idées aussi, là ça devient drôle parfois. On va pas rentrer dans les détails des primaires, c'est un peu compliqué, c'est pas pareil dans tous les Etats. Les premières auront lieu en janvier 2008... Le plus formidable, c'est qu'ils sont pas essouflés par une campagne pareille!!! Il faut dire qu'ils ne débattent pas comme chez nous... J'ai entendu personne dire à Hillary Clinton "Mais qui va faire le ménage?"... oui, ils n'ont pas retenu le dénigrement de l'adversaire comme méthode, ce qui est pas plus mal si c'est celui d'à côté qui est choisi à votre place! Comme le suffrage est indirect, les Américains qui ont le courage de se déplacer début novembre 2008 élisent des grands électeurs, qui eux même élisent le président en décembre 2008. Le président élu ne commence pas avant janvier 2009.
Je vous laisse faire le calcul, eh oui, ça fait en gros 2 ans entre le début de la campagne et l'investiture....

Allez, ça ira pour cette fois! Je vous raconterai certains sujets de débat plus tard, c'est drôle aussi...


 

Latest news...

Au programme des prochaines semaines:
          - Milwaukee ce week-end, avec Guillaume et Emilie, invités chez Lindsey et Valerie (dont le nom de famille est Schmidt au passage... trop fort!). On ira à Bastille Day le samedi 14, mais on ne se fait pas d'illusion, on attend rien de français. On veut juste s'amuser. C'est tout. Pour la France on attendra d'être rentrés.
          - Chicago le week-end du 21-22 avec Guillaume
          - Et a priori, le week-end du 28-29, le samedi Oshkosh et son meeting aerien, le plus grand du monde of course; le dimanche Green Bay et les alentours (toujours avec Guillaume, of course aussi).
Après? Il me restera 2 semaines de stage, 1 week-end, 1 rapport à taper et zou en France!

 

Milwaukee

Guillaume, Emilie, Lindsey et Valerie (de gauche à droite) Milwaukee skyline La Tour Eiffel gonflable... quelle classe! Le seul gars qui chantait en français Le Michigan

Guillaume, Emilie, Lindsey et Valerie (de gauche à droite)
Guillaume, Emilie, Lindsey et Valerie (de gauche à droite) 
Le week-end dernier nous étions donc à Milwaukee, avec Guillaume, Emilie, Lindsey et Valerie.
On a d'abord été à Bastille Days, un genre de festival qui a lieu tous les ans autour du 14 juillet. Pour la touche française notons:
        - la présence de l'Alliance Française sur un stand
        - 2 tours Eiffel, une gonflable, l'autre un peu plus haute en métal
        - un seul gars qui chantait en français (du Brel au moment où on l'a trouvé), les autres c'était plutôt country!!! Va falloir recommencer les explications: en France, on ne mange pas de peanut butter et on n'écoute pas de country!

On s'est ensuite baladés dans Milwaukee, on a été faire un tour à la Marina.

Couchés tard, levés tard... Retour à Madison en début d'aprem.

 

Nouvelles

Je sais que vous attendez tous avec impatience Chicago... il se trouve malheureusement pour vous qu'aujourd'hui je viens d'entrer en possession des 759 pages finales de Harry Potter! Allez, vous pourrez bien patienter jusqu'à mercredi, non?? J'en suis déjà à la page 241...

 

Chicago!

Au fond, avec ses antennes blanches, la Sears Tower Je suis poursuivie! Plaque d'un immeuble... tant de souvenirs!!! Intérieur du même immeuble, assez kitch mais sympa

 
Vous l'attendiez tous, le voici, le voilà: Chicago arrive!

On a donc pris le bus à 5h du mat à Madison pour arriver à 8h30 à Chicago pour profiter un maximum du week-end. Je vous passe le réveil difficile, le bus sur-climatisé avec une température digne de Madison l'hiver, etc. Heureusement, le beau temps a été au rendez-vous tout le week-end.

On a commencé le week-end par un tour dans le "centre-ville" de Chicago, le Loop, organisé par le centre architectural de Chicago. Le thème était "Old buildings", donc comme son nom l'indique, on a fait un tour des buildings les plus anciens. Si vous vous rappelez de ce que j'avais commencé à vous raconter sur Chicago, il y a eu un immense incendie qui a détruit toute la ville en 1871, donc vieux building = entre 1871 et 1940 dirons-nous... Hum... Très vieux tout ça, n'est-ce pas??
Le downtown de Chicago est traditionnel des grandes-villes américaines: gratte-ciels, rues à angle droit, toujours avec les mêmes noms. Ils sont pas très inventifs, leur principale source d'inspiration sont leurs présidents donc dans tous les centres villes du pays, il y a des rues nommées: Washington, Adams, Jefferson, Madison, Monroe, Quincy, Van Buren, Johnson, Jackson, Cleveland, Roosevelt etc. D'autres rues ont des noms plus liés à l'histoire de la ville en particulier, comme Lasalle st., en l'honneur de l'explorateur français Lasalle qui s'est pas mal baladé dans le coin.

PS: je mets les photos ce soir...

 

Minibluff the card game

Hotels