blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Sophie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Après les Etats-Unis... le Val de Loire! Hé oui, il y a des choses à raconter sur n'importe quel endroit...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Sophie

Anniv d'Emilie

 
Il y a 2 semaines c'était l'anniv d'Emilie... donc pour l'occasion on a acheté un vrai gâteau d'Américains!!!
En fait, c'était un gâteau assez simple sous sa belle robe bleue pleine de sucre! Une espèce de génoise au chocolat, ça se laissait manger. Par contre, je vous déconseille fortement ce genre de gâteau quadn vous avez les lèvres gercées: le colorant se fixe partout et après vous avec les lèvres bleues pour 2 jours...

 

Samedi 26 mai...

Madison, la capitale de la saucisse (c'est séducteur, non?)

Madison, la capitale de la saucisse (c'est séducteur, non?)
Madison, la capitale de la saucisse (c'est séducteur, non?) 
... c'était la Brat Fest! (la fête de la saucisse en français) Et attention, pas n'importe laquelle!!! The world's largest brat fest! Avec une tentative de record de brats vendues dans le week-end...

Ca ressemblait à une fête foraine, pas très grande et surtout très très humide puisqu'il a commencé à pleuvoir quand on est arrivées. Les gens au stand de brats étaient des "célébrités", surtout du Wisconsin. Des journalistes, des animateurs de radio, des sénateurs (!!) et même la First Lady of Wisconsin! (la femme du gouverneur) Ah, y'a qu'ici qu'on peut voir des trucs comme ça... Je vois mal Nicolas About ou Etienne Pinte vendre des saucisses à une fête de la saucisse à Versailles!!!


http://www.bratfest.com/

 

Facebook

photo 1 photo 2

photo 1
photo 1 
Il ne se passe pas grand chose en ce moment, alors du coup aujourd'hui c'est une petite intervention  sur le thème suivant:

"Facebook, lien numérique des jeunes anglo-saxons"


Qu'est-ce que Facebook? C'est la question que je me suis posée même pas 2 jours après mon arrivée. Quand je rencontrais quelqu'un, il me disait "je t'ajoute sur Facebook et on se tient au courant". Face quoi??? "Whaaaat??? You're not on Facebook???" Là, t'as l'impression que l'Américain en face de toi va faire une crise cardiaque en direct. Comment ça, tu connais pas Facebook? Comment peux-tu survivre dans ce monde technologique sans Facebook?

L'heure est donc venue de vous révéler ce qu'est Facebook. C'est un site Internet. Bon, jusque là tout le monde suit je pense. Si vous ne connaissez ou ne comprennez pas le concept de site Internet et que vous êtes quand même sur ce blog, toutes mes félicitations! Bon, sur ce site Internet, vous avez une page personnelle avec des infos sur vous. Comme par exemple, sur la photo1, que je m'appelle Sophie (bien vu!), que je suis originaire de Guyancourt, etc... Mais surtout, il y a marqué à quels réseaux j'appartiens: Wisconsin Grad Student '07 et France, mes amis, car oui j'ai des amis... Donc en fait:
       1) tu t'inscris
       2) tu ajoutes tes amis qui sont déjà sur Facebook
Bon jusque là ça va, non? Donc c'est un site internet qui permet de rester en relation avec tes connaissances! Et qui est en fait un moyen de communication essentiel par ici. Msn c'est quand t'es en high school. Quand tu deviens grand, tu utilises Facebook (méchanisme authentifié par de vrais Américains).

Ensuite, il y a la partie vraiment interactive: le Wall (le mur), où tes amis peuvent te laisser des messages. On apprend ainsi que Marie est en Italie et que Marion a commencé son stage... et plein d'autres trucs inutiles aussi. Bref. On peut aussi créer des groupes et y adhérer, donc il y a aussi la liste des groupes auquels j'appartiens à gauche. Il y a quand même pas mal de groupes débiles (parfois je me dis que Chirac c'était un type bien est un bon exemple du groupe débile). Je vous rassure, il y a aussi des groupes pas débiles, comme le groupe des Agros de Montpel ou des groupes de soutien aux élèves de Virginia Tech par exemple.
On peut aussi créer des évenements, y inviter les gens... Faire des albums photos et les partager, en indiquant sur chaque photo qui est qui. Oui, c'est très sophistiqué leur truc.

Résultat: tu passes 30 minutes de plus par jour sur Internet à t'occuper de Facebook! La vie sociale se fait en solitaire ici!!! C'est vrai que c'est assez pratique, notamment pour l'échange de photos...

 

Niouz

 
Désolée, il ne se passe pas grand chose dans ma vie en ce moment, alors je vois pas trop quoi vous raconter.
J'ai vu les Teletubbies cette semaine. C'est plus dur à comprendre qu'il n'y parait: il fallait saisir que "a a o" voulait dire "Laa Laa ball", c'est à dire "Ballon de Laa Laa"! Heureusement qu'ils répètent tout deux fois. J'ai aussi vu Babar, Bob l'Eponge... Eh oui, j'ai la télé maintenant! Pour l'instant je suis un peu en phase "rechute addictive", mais ça va bientôt s'arrêter, j'en peux déjà plus de la pub tous les quarts d'heure... sans rire, c'est vrai: 4 coupures pub dans un épisode de série!!! YSFCA!

J'ai écrit d'autres articles sur ma lancée, je vais les mettre au fur et à mesure cette semaine, comme ça ça vous fera de la lecture!

 

Le capitol

Proud to be a Badger Le Capitol, de nuit, depuis Bascom Hall... Le tout premier Capitol... "Ma cabane au fond du jardin..." Le 2ème Capitol, qui a flambé

 
On a été faire la visite du Capitol de Madison le week-end dernier. Mais bon, petite boulette oblige, entre Emilie qui n'avait pas son appareil et le mien qui n'avait plus de batteries... Donc pas trop de photos. Mais on y retournera.

On a donc fait des photos avec le blaireau devant le bureau du gouverneur. On aurait pu faire des photos là où les sénateurs et les représentants se réunissent, mais bon, vous avez compris! On a appris des choses passionantes, comme la nature et la provenance des marbres, granites... qui composent le Capitol. Ils ne l'ont pas construit en bois parce que le précédent venait juste de flamber...

En parlant de blaireau, expliquons pourquoi le Wisconsin est surnommé the Badger State. Non, ce n'est pas parce qu'il y avait plein de blaireaux. Et même, il n'y a jamais eu beaucoup de blaireaux dans le Wisconsin. C'est parce qu'au début, il y avait beaucoup de mineurs, qui avaient tellement la flemme de se faire des maisons qu'ils vivaient dans leurs mines! Un peu des taupes, quoi! Ou des blaireaux... Et voilà! C'était la minute culture. Vous aurez quelque chose à raconter à la machine à café cette semaine!

 

Minibluff the card game

Hotels